Un Channel manager pour une gestion des plateformes de locations courtes durées
La publication de l'annonce sur une dizaine de plateformes de réservations
- multi-diffusion des annonces de location avec l’utilisation du "Channel Manager" de la solution Lodgify
- sur les plateformes qui comptent : Booking.com, Airbnb, MisterBnb, VRBO, Homelidays, Abritel, Tripadvisor...
- l’annonce est rédigée une fois, elle est publiée simultanément sur toutes les plateformes de réservations
- les plannings de réservations de chaque plateforme évoluent en temps réel pour éviter le surbooking
Le suivi des prix des locations et de la fréquentation du marché en temps réel
- c'est le rôle du Revenue Manager. Il analyse en ligne l'évolution des locations saisonnières et permet ainsi de vérifier l'adaptation de l'offre à la demande
- la solution exploitée par Sérénissime conciergerie peut également agir de manière dynamique sur le prix de location du logement, maison ou meublé de tourisme
- Sérénissime a choisi la solution PriceLabs utilisée dans une centaine de pays
La contractualisation avec les locataires
- Le contrat de location saisonnière et les conditions générales de vente et d'annulation sont rédigés par un cabinet de juristes spécialisés
- en lien avec le réseau des Conciergeries Locatives de France et les bonnes pratiques juridiques pour assurer le maximum de garanties aux propriétaires
La perception de la caution et taxe de séjour
- Sérénissime conciergerie a choisi la solution Swikly pour sécuriser les locations
- elle permet de débiter le locataire uniquement si sa caution est sollicitée, un gage de confiance
- les informations nécessaires sont collectées lors de la réservation via Lodgify