Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement

La gestion des réservations de locations saisonnières

Sérénissime Conciergerie 2.0

Contactez-nous

Un channel manager pour une gestion des plateformes

La publication de l'annonce sur une dizaine de plateformes de réservations 

  • Booking.com, Airbnb, MisterBnb, VRBO, Homelidays, Abritel, Tripadvisor...
  • Elle n’est envisageable qu’avec l’utilisation d’un Channel Manager.
  • Sérénissime a choisi la solution Lodgify.
  • L’annonce est rédigée une seule fois. Elle est publiée simultanément sur toutes les plateformes de réservations.
  • Les plannings de réservations de chaque plateforme évoluent en temps réel pour éviter le surbooking.

Lodgify-Vacation-Rental-Channel-Manager-pngLe suivi des prix et de la fréquentation du marché en temps réel

  • C'est le rôle du Revenue Manager. Il analyse en ligne l'évolution des locations saisonnières. Il permet ainsi de vérifier l'adaptation de l'offre à la demande.
  • Il peut également agir de manière dynamique sur le prix du meublé de tourisme.
  • Sérénissime a choisi la solution PriceLabs. 

La contractualisation avec les locataires

Le contrat de location et les conditions générales de vente sont rédigés par un cabinet d'avocats spécialisés en lien avec le réseau des Conciergeries Locatives de France.

La perception de la caution et de la taxe de séjour

  • Sérénissime a choisi la solution Swikly.
  • Elle permet de ne débiter le locataire que si sa caution est sollicitée.
  • Les informations nécessaires sont collectées lors de la réservation via Lodgify.

Etape suivante >>